Un petit exceptionnel

Publié le par Haftouna

 

C’est souvent quand on est face à un  tournent dans sa vie, la fin d’une étape, qu'on pense au commencement .On fait une rétrospective de tout ce qu’on a vécu. On se rend compte de l’importance des gens qu’on a connu, de la valeur de ce qu’on a partagé.

A 3h du matin, à plus de 2000 kilomètre de chez moi, avec les larmes de nostalgie j’écris ces quelques lignes.

C’est fou ce que des personnes qu’on n’a pas connu pendant longtemps ont sur nos vies le plus grand effet.

Je ne sais pas comment ça a démarré. Peut-être le jour où tu t’es assis en tailleur sur une table pour donner une leçon dans l’art de communiquer au sein d’un groupe, ou peut être lors d’une des nombreuses fois qu’on s’est croisés dans un bureau. Ce dont je suis sûre c’est que le vrai commencement était lors ce que je t’ai pris dans mes bras dans le hall d’un hôtel à Sousse et que tu m’as appelé « mouchka » pour la première fois . Après le séjour à Sousse, tout est flou dans ma tête.  Je ne sais pas comment on s’est rapproché. 

Je me souviens qu’on discutait beaucoup, qu’on rigolait beaucoup aussi.

Le souvenir clair tout de suite après c’est moi t’appelant à la rescousse pour le F.A.T. Le deal était clair : Je te forme, tu m’aides. Et là, mon petit a pris son envol. T’imagine pas la fierté que j’ai ressenti dans le temps et jusqu’à maintenant d’ailleurs, à te voir évoluer, apprendre, grandir. Ça me tuait quand je te voyais déprimé. J’étais aux anges quand tu venais dans mes bras soit pour me saluer, me réconforter ou te réconforter. Je chérie chaque moment passé ensemble : des petites plaisanteries aux fous rires, des réunions de travail aux petits moments de complicité.

Ta tendresse me manque, ton sens de l’humour, tes grandes phrases, ton sourire, ton rire, tout en toi me manque. On ne se voyait pas aussi souvent qu'on le voulais  mais là je ressens ton manque un peu trop.

T’es mon petit frère, mon fils dont je suis vraiment fière et je suis fière de t’avoir dans ma vie.

Je t’aime mon petit JAY ! (pas Mr le président ;))  " Weldi rajel" je le sais , mais tu reste mon petit chéri adoré .  Garde ce sourire malicieux et cette énergie qui te pousse vers l'avant .

SAM 7523

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article